Quand on choisit un pneu, on se pose souvent la question : dois-je prendre un pneu été ? Un pneu hiver ? Un pneu 4 saisons ? |
|
Le pneu été Le pneu été est le plus connu et utilisé de tous. Il est fabriqué à partir de plusieurs gommes différentes, et a été conçu pour rouler à des températures supérieures à 7 °C. Son mélange de gommes en caoutchouc dur qui ne se ramollit pas sous la chaleur, et permet au pneu été d’être très performant sur les sols secs et mouillés. Il est muni de rainures qui permettent d’évacuer l’eau lorsque la chaussée est détrempée. |
Le pneu hiver L'utilisation des pneus hiver est conseillée dès que la température descend sous les 7 °C. Ce type de pneus se reconnaît par un pictogramme représentant 3 pics et un flocon de neige. Pour rouler en toute sécurité, les pneus hiver ont des rainures plus profondes et plus larges que ceux d’été qui permet d’évacuer la neige. Leurs gommes spéciales, garantit un meilleur freinage. Comparé à un pneu été, les distances de freinage sont réduites de 10 % sur sol mouillé et de 20 % sur sol enneigé. |
Le pneu 4 saisons Les pneus 4 saisons sont un type de pneu hybride dont la durée d'utilisation est plus large que les pneus été et hiver. Le pneu 4 saisons est une alternative idéale pour ceux qui veulent éviter de payer des frais de changement de pneus. Toutefois, pour rouler sur la neige ou sur un sol très sec, les pneus hiver ou été restent les plus performants. |